BangBang : bangbangblog.com

Dans le ventre du dragon

Gerry Lemay-Thivierge ??

Jean-Nic Labrie
17 décembre 2009

boulet

Guillaume Lemay-Thivierge serait pressenti pour jouer le rôle de Gerry Boulet au grand écran, dans le film que réalisera Alain Desrochers, le type derrière Nitro.

Bordel de merde…non mais quelle blague.

C’est probablement le pire acteur qui pouvait aspirer au rôle. Lui et René-Richard Cyr disons. Ça nous donne un bon indice de la petitesse de notre industrie cinématographique.

Pas question de prendre un risque en choisissant un acteur inconnu qui pourrait «blower» et faire du film une vraie belle surprise ; mais non ! Et remarquez que je n’ai rien contre le mec là. J’en veux seulement aux distributeurs qui nous imposent Guillaume Lemay-Thivierge dans les 13 derniers films québécois sortis depuis 3 ans.

Les films québécois ne rentrent jamais dans leur argent, essayons donc de minimiser les dégâts. Ça ressemble à ça, la mentalité de nos grosses légumes du 7e art.

Déjà que je trouvais qu’il était brûlé. Ne lâche pas ta job de parachutiste tout de suite mon Gui-Gui.

Entreprise qui n’est vraiment pas évidente à accomplir, le biopic musical est un genre assez casse-gueule. Au Québec, quand on a voulu rendre hommage à nos plus grands chanteurs, ça n’a pas toujours été facile. On se rappelle de la risible télésérie fauchée sur Harmonium, avec Michel Couillard en imprésario, et oui c’est vrai, avec un illustre incconu dans le rôle de Fiori. Par contre, la série sur Willie Lamothe valait le détour, Luc Guérin était absolument formidable dans le rôle-titre.

Au cinéma, on a fait Alys Robi, on a fait Dédé Fortin…Robi, on a confié le mandat à Denise Filiatrault (zzzzZZZZzzzZZZ), et pour Dédé, ben…ça faisait la job, mais on pouvait espérer mieux je crois.

À quand un film sur Fernand Gignac avec Antoine Bertrand dans le rôle-titre ??

3 commentaires
  • LD
    17 décembre 2009

    Tellement bien dit mon cher Nick

  • Nessa
    30 décembre 2009

    Ok ça me rassure de savoir que je suis pas la seule a penser que Guillaume Lemay-Thivierge et Gerry Boulet ne ressemble pas du tout!!

  • julinthesky
    5 janvier 2010

    ok ça y est je suis fan! Michel Couillard… j’pense que cette série là m’a fait détesté Harmonium.

Dans le ventre du dragon

Jean-Nic Labrie

Parce que le ciné c'est aussi Marcel Leboeuf, Christophe Lambert, Jeff Goldblum et Yahoo Serious.

À propos de Jean-Nic Labrie

RUBRIQUES