BangBang : bangbangblog.com

Dans le ventre du dragon

Mes retrouvailles avec Christian Slaiteur

Jean-Nic Labrie
3 janvier 2010

Kuffs_fanart_poster

Est-ce que vous vous souvenez de ce petit film de 1991, dans lequel on poussait quand même assez fort pour qu’un tout jeune Christian Slaiteur devienne la nouvelle coqueluche d’Hollywood ?

Kuffs, c’était l’un de mes films préférés quand j’avais 12 ans. Je l’avais enregistré à l’époque où nous étions capables de pirater Super Écran. Époque révolue aujourd’hui hélas, à moins que vous avez des trucs pour moi.

J’aimais la dégaine du personnage principal, interprété avec beaucoup de conviction par un Slaiteur au top de son charisme de jeune premier. Presque 18 ans plus tard, j’ai ré-écouté cette petite comédie policière avec beaucoup de plaisir, car il faut l’avouer, malgré plusieurs invraisemblances (va falloir que quelqu’un m’explique comment ça marche la police à San Francisco), Kuffs est un petit film qui s’écoute sans peine.

Toujours aussi rafraîchissant, drôle et original en 2010 (malgré un solide bastion de comédies policières populaires à la Leathal Weapon, 48 Hours et Beverly Hills Cop tournées sensiblement à la même période), je vous conseille fortement de replonger dans le film, question de pouvoir apprécier un Christian Slaiteur (j’insiste pour franciser son nom) au sommet de sa forme.

Pendant ce temps, je magasine le poster sur eBay.

Un commentaire
  • julinthesky
    5 janvier 2010

    bonne chance pour le poster! donne moi s’en des news.

    hihi Moi Christian Slaiteur était mon fantasme de jeunesse dans Pump Up de Volume… le film qui a sans doute fait de moi la rebelle que je suis aujourd’hui… va falloir que j’me le repasse itoo!

Dans le ventre du dragon

Jean-Nic Labrie

Parce que le ciné c'est aussi Marcel Leboeuf, Christophe Lambert, Jeff Goldblum et Yahoo Serious.

À propos de Jean-Nic Labrie

RUBRIQUES