BangBang : bangbangblog.com

Dans le ventre du dragon

RoboCop 2011 ?

Jean-Nic Labrie
11 mai 2010

Déjà, les nombreux fans de RoboCop (j’en suis !) salivaient comme des chiens ; je ne suis pas un fan des reboots de films-culte, mais quand j’ai su que c’était Darren Aronofsky qui était aux commandes du remake de notre robot-flic chéri, prévu initialement pour 2010, je me suis pris de convulsions qui vraiment, ont fait en sorte que je me questionne sur mon état de santé en général. Moi qui d’ordinaire contrôle ses émotions si froidement…

C’est clair que j’exagère. Honnêtement, le RoboCop de Paul Verhoeven, qui date de 1987 (déjà), est formidable, vraiment très solide. Darren Aronofsky, qui est loin d’être un deux de pique (pour les néophytes, c’est lui qui a réalisé Requiem for a dream, tsé, le film que tout le monde trippait dessus au cégep), est un réalisateur talentueux, qui peut à mon avis exploiter les possibilités du personnage d’une toute nouvelle façon. Mais voilà, selon quelques blogs sérieux, semble-t-il qu’il y a un os…

C’est Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) qui produirait le film. Mais voilà, le studio américain est dans la dèche depuis quelques années, il a même mis le 23e film de James Bond en suspens dans les derniers mois. Et semble-t-il qu’Aronofsky, qui met en ce moment la touche finale à son dernier film, Black Swan, aurait d’autres chats à fouetter par les temps qui courent. Même sur IMDB, on ne mentionne plus la mention «Pre-production» par rapport au projet…Que se passe-t-il donc ?

Difficile de le savoir, au moment où l’on se parle. Mais comme dit l’adage, «tout ce qui traîne finit par se salir…».

À suivre, donc.

4 commentaires
  • Mike Savard
    11 mai 2010

    Robocop 3 c’est le top! J’espère encore un jour voir Johnny Rehab à Télétoon: http://www.youtube.com/watch?v=P4xPXRN1ZPk

  • Rick
    11 mai 2010

    un remake de mac et moi tant qua y etre?

  • Jean-Nic
    11 mai 2010

    Moi perso j’aimais bien le 2, avec le Nuke :)

  • Alexandre
    18 mai 2010

    C’est qu’ils finiront par les gâcher tous, mes classiques. Le RoboCop de Verhoeven (oui oui, avec un e après le o) qui a possiblement mal vieilli pour certains effets spéciaux (je pense notamment au ED-209) avait ce commentaire social dérisoire en sous-texte comme seul ce cher Paul est capable de le faire.

    Enfin, Aronofsky, que j’apprécie tout autant (malgré son The Fountain), risquerait de se la planter solide. Un peu comme Nolan avec son Insomnia, que j’avais trouvé tellement inférieur à l’original.

    Enfin, quand nos voisins du sud en sont a annoncé que des putains de remakes et reboots en 3D, je trouve cela plutôt triste.

    Cronenberg qui ferait un remake de son propre remake de The Fly, Romero qui réaliserait un nouveau Deep Red de Argento en 3D (WTF), Colin Farrell dans un remake de Fright Night, Platinum Dunes qui ne cesse de massacrer des classiques de l’horreur, REC qui devient Quarantine, sans oublier la comédie britannique Death At A Funeral repris à la sauce américaine seulement 3 ans plus tard, joke de pets fois mille en prime… je déprime.

    Je ne souhaite pas la fin de MGM, mais si la situation précaire du studio peut faire mettre des projets de remakes aux oubliettes, tant mieux!

Dans le ventre du dragon

Jean-Nic Labrie

Parce que le ciné c'est aussi Marcel Leboeuf, Christophe Lambert, Jeff Goldblum et Yahoo Serious.

À propos de Jean-Nic Labrie

RUBRIQUES