BangBang : bangbangblog.com

Dans le ventre du dragon

Cet automne, on va voir du film kèb

Jean-Nic Labrie
23 septembre 2010

Coucou.

Ça faisait un bail, je sais. Je plains les gens qui doivent bloguer quotidiennement. Ça fait dire davantage de conneries.

Je ne suis pas à l’abri d’une telle entreprise, remarquez. De toute façon, je ne me considère pas comme un blogueur. Mouhaha.

* * *

Bien sûr que j’ai vu quelques films dans les dernières semaines. Plusieurs excellents d’ailleurs : j’ai beaucoup aimé Kick-Ass, que j’ai trouvé franchement divertissant, et d’une profonde modernité. Piranha 3-D aussi, assurément mon film de l’été 2010, film du Français Aja, dans lequel j’ai beaucoup, beaucoup ri.

Je suis allé voir Incendies. C’est fucking bon. Je vous confirme que tout ce qui se dit autour du film (Oscars, carrière internationale pour Villeneuve), ce n’est pas tiré par les cheveux. Le buzz est bon, et le film m’a donné le goût de m’intéresser au théâtre de Wajdi Mouawad. Par contre, va falloir que quelqu’un m’explique la chronologie, ya des trucs qui collent pas on dirait. Revenez-moi avec ça.

Ça reste le meilleur film de Villeneuve assurément.

Ça me fait dire que dans les prochaines semaines, faudrait prendre le temps de se gaver de films de che nous. Enfin, il y en a plusieurs qui sentent bons d’ici Noël, dont celui de mon meilleur, j’ai nommé Robin Aubert (si jamais tu lis ce billet Robin, je te fais un aveu ; j’trippe su’ toé). À l’origine d’un cri sort ce vendredi en salles, avec Jean Lapointe, Michel Barrette et Patrick Hivon.

Louis Bélanger (Route 132), François Delisle (2 fois une femme), Podz (10 1/2), Denis Côté (Curling) et Yves Simoneau (L’Appât), tout ça sort d’ici le 17 décembre.

Évidemment que je ne me peux plus d’attendre Lance et Compte : Le film. Je vous vends le punch : Marc Gagnon, y crève.

Sacramant Suzie.

Un commentaire

Dans le ventre du dragon

Jean-Nic Labrie

Parce que le ciné c'est aussi Marcel Leboeuf, Christophe Lambert, Jeff Goldblum et Yahoo Serious.

À propos de Jean-Nic Labrie

RUBRIQUES