BangBang : bangbangblog.com

Dans le ventre du dragon

Possible refonte de Blade Runner ?

Jean-Nic Labrie
3 mars 2011

Les négos entre Alcon Entertainment (The Blind Side) et Bud Yorkin, le producteur de ce classique de la sci-fi de 1982, en seraient à leurs derniers miles, selon IMDB.

Dans les derniers mois, on a eu droit à des remakes / refontes de plusieurs autres films hollywoodiens, comme The Karate Kid, Nightmare on Elm Street, Predators…Est-ce qu’un nouveau Blade Runner viendra affecter le chef d’oeuvre de Ridley Scott ?

La réponse est non. Faites-les vos remakes, grands bonzes. Nous, on va rester fidèles à nos classiques.

J’ai jamais compris le trip de refaire le même film une deuxième fois, à vrai dire. Surtout dans le cas de Blade Runner, qui n’a pas pris une seule, UNE SEULE ride depuis 30 ans. Il faut dire que je ne fais pas partie du public visé par ce genre de productions, qui s’adressent visiblement à une plus jeune assistance.

Il faut croire que la «mode des remakes» n’est malheureusement pas sur le point de s’estomper ; seulement qu’en 2011, de nombreux studios plancheraient sur des reboot, et des films comme Conan (sans Arnold bien sûr), Akira, Footloose, Short Circuit, The Birds, Angel Heart, Oldboy et Rosemary’s Baby seraient étudiés.

Espérons que ces projets resteront au stade de rumeurs. Sinon, tant pis.

Scénaristes, levez-vous !!!

Suivez-moi sur Twitter.

Un commentaire

Dans le ventre du dragon

Jean-Nic Labrie

Parce que le ciné c'est aussi Marcel Leboeuf, Christophe Lambert, Jeff Goldblum et Yahoo Serious.

À propos de Jean-Nic Labrie

RUBRIQUES